Avada Interior Design
Avada Interior Design
Avada Interior Design
Home/Dance DVDs/

Boxed Set DVD1 + CD + Book

Boxed Set DVD1 + CD + Book

Contemporary Dance Classe

Children 8-10 years

In five languages: English, French, German, Spanish and Polish

Irena Tatiboit

We are pleased to offer you the first Boxed Set DVD1 + CD + Book of Contemporary Dance directed by Irena Tatiboit. With very precise descriptions, this class is a real learning object: it is not just a filmed class, but a set of instructions, with individual examples seen in close-ups, group exercises and corrections of the most common errors. The exercises are systematically broken down by the teacher to make their purpose understood. It is intended for the interest of all dance enthusiasts, teachers and those who practice dance.

58,00

SPECIAL OFFER – Pack 2 Boxed Sets DVD + CD + Book : € 10 discount + free delivery

SPECIAL OFFER – Pack 3 Boxed Sets DVD + CD + Book : € 20 discount + free delivery

To take advantage of our SPECIAL OFFER select the boxes :

  • 58,00

    Add to cart
  • 58,00

    Add to cart
  • 58,00

    Add to cart

Full description

The DVD1

6 Warm-up exercises on the floor
4 Exercises in the center
3 Exercises across the floor
3 Improvisation exercises

90 explanatory views with close-ups.
The exercises are detailed with extreme accuracy with commentary in 5 languages to choose from. The DVD is interactive, for computer or TV.

The exercises in the DVD1 of Contemporary Dance by Irena Tatiboit, is aimed at children aged 8-10, who are already trained in dance.
The DVD1 includes warm-up exercises on the floor, exercises of sequences of movements, standing exercises, moving sequences of movements and several proposals for ending the class with ongoing improvisation.

To enable teachers to capture the nuances of the technique specific to this course, the description of each exercise is presented with corrections of movements: goals, rules, and “what not to do”.

The exercises in the DVD1 of Contemporary Dance by Irena Tatiboit, is aimed at children aged 8-10, who are already trained in dance.
The DVD1 includes warm-up exercises on the floor, exercises of sequences of movements, standing exercises, moving sequences of movements and several proposals for ending the class with ongoing improvisation.

To enable teachers to capture the nuances of the technique specific to this course, the description of each exercise is presented with corrections of movements: goals, rules, and “what not to do”.

The CD

All accompanying music was specially composed for this course by Adrien Dennefeld, who won first prize in the jazz conservatory in Strasbourg in 2004; specialising in rock composition, contemporary music, a metal and jazz guitarist and cellist, and has gone on many tours with various groups in Europe.

The book

This complete book with much reverence, is the indispensable complement to the DVD1 of Contemporary Dance by Irena Tatiboit; the 16 exercises are shown with accurate and detailed descriptions that give teachers and all those involved in dance the opportunity to immediately refer to a movement, an attitude, a position.

The complete lexicon of the terms of Contemporary Dance by Irena Tatiboit brings a rare wealth to this book. This educational tool is special because it borrows its words from the world of modern contemporary dance in many areas, while being descriptive and accurate, the lexicon does not hesitate to identify vocabulary “invented” as necessary for the development of these areas, to describe the nuances and qualities of movement and sensations of it’s own conduct in space and time.

This work functions as an original lexical essential dictionary, for demanding Modern Contemporary Dance teachers and others who are passinate about dance, can find here, exactly everything they need that leads to the accuracy of the movement.

This book accompanies the floor exercises, sequences, improvisation and close-ups of the first boxed set for children 8 to 10 years old. It responds to the key issues of technology and training of dance students, composition and creativity in improvisation.

The complete lexicon of the terms of Contemporary Dance by Irena Tatiboit brings a rare wealth to this book. This educational tool is special because it borrows its words from the world of modern contemporary dance in many areas, while being descriptive and accurate, the lexicon does not hesitate to identify vocabulary “invented” as necessary for the development of these areas, to describe the nuances and qualities of movement and sensations of it’s own conduct in space and time.

This work functions as an original lexical essential dictionary, for demanding Modern Contemporary Dance teachers and others who are passinate about dance, can find here, exactly everything they need that leads to the accuracy of the movement.

This book accompanies the floor exercises, sequences, improvisation and close-ups of the first boxed set for children 8 to 10 years old. It responds to the key issues of technology and training of dance students, composition and creativity in improvisation.

Irena Tatiboit – Teacher

Irena Tatiboit danced at the National Ballet of Poland; a graduateof the Warsaw Opera School and the National Superior Conservatory, she specialized in contemporary dance (Nicolais, Cunningham) in New York; for thirty five years she has taught dance and choreography. Irena Tatiboit also has a career as a painter. She has worked in public and private organizations in various countries of the world, in Poland, Malaysia, Russia, USA, Tunisia, Spain, Portugal and France, with more than 60 shows; In 1991, she created Le Carré d’Art in Strasbourg, a Contemporary Dance School, which she is still directing.

Pedagogical objectives

Training :

The building and reinforcement of the learned vocabulary and enrichement of the student’s technique by the proposed exercises will help improve motor skills, increase speed of movement, build up muscle tone, and allow better coordination, precision and memorisation of a movement. The exercises and combinations will help achieve a good level of general technique and intensive physical commitment.

Progression :

Teaching the vocabulary and grammar of Modern Dance, in keeping with the respect of rigourous progression, is the only guarantee of an efficient learning method. Conceiving the progression and learning the steps, starts with observation of the fundamental teaching methods of Modern and Classical Dance.

Creation:

Creative expression is aimed to improve the inventive capacity of personal movement, to explore one’s own sensitivity with interactions between students and teachers, while practicing improvisation.

Characteristics

Weight 460 g
CD duration

60 min

Durée du DVD

70 min

Number of pages in the book

220

DVD in five languages

English, French, German, Spanish and Polish

Our other publications

Title

Go to Top

Avada Interior Design
Avada Interior Design
Avada Interior Design
Accueil/DVD danse/

Coffret DVD1 + CD + Livre

Coffret DVD1 + CD + Livre

Cours de danse contemporaine

enfants 8-10 ans

DVD en cinq langues : français, anglais, allemand, espagnol et polonais

Irena Tatiboit

Les Éditions Bourg Blanc vous proposent le premier Coffret DVD1 + CD + Livre de la série pédagogique réalisée par Irena Tatiboit. Il ne s’agit pas d’une classe filmée mais d’un vrai cours méthodologique avec des instructions très précises, des exercices de groupe détaillés et des gros plans pour en comprendre la finalité ; les erreurs les plus usuelles sont corrigées en exemple. Le coffret s’adresse aux élèves passionnés et aux enseignants.

58,00

OFFRE SPÉCIALE – Pack 2 Coffrets DVD + CD + livre : 10 € de réduction + livraison offerte

OFFRE SPÉCIALE – Pack 3 Coffrets DVD + CD + livre : 20 € de réduction + livraison offerte

Pour profiter de notre OFFRE SPÉCIALE sélectionnez les coffrets :

  • 58,00

    Ajouter au panier
  • 58,00

    Ajouter au panier
  • 58,00

    Ajouter au panier

Description complète

Le DVD1

6 exercices d’échauffement au sol
4 exercices au milieu
3 exercices en déplacement
3 exercices d’improvisation

90 clips explicatifs de vues en gros plans.

Les exercices sont détaillés de façon extrêmement précise et commentés en 5 langues, au choix.
Le DVD est interactif, pour ordinateur ou téléviseur.

Les exercices du DVD du Cours de danse contemporaine Irena Tatiboit s’adressent aux enfants de 8-10 ans qui sont déjà initiés à la danse. Le DVD comprend des exercices d’échauffement au sol, des exercices d’enchaînements de mouvements debout, des exercices d’enchaînements de mouvements en déplacement.

Plusieurs propositions d’improvisation clôturent le cours. Pour permettre aux professeurs de s’approprier les nuances de la technique propres à ce cours, la description de chaque exercice est présentée avec correction des mouvements : but, règle, « ce qu’il ne faut pas faire ».

Les exercices du DVD du Cours de danse contemporaine Irena Tatiboit s’adressent aux enfants de 8-10 ans qui sont déjà initiés à la danse. Le DVD comprend des exercices d’échauffement au sol, des exercices d’enchaînements de mouvements debout, des exercices d’enchaînements de mouvements en déplacement.

Plusieurs propositions d’improvisation clôturent le cours. Pour permettre aux professeurs de s’approprier les nuances de la technique propres à ce cours, la description de chaque exercice est présentée avec correction des mouvements : but, règle, « ce qu’il ne faut pas faire ».

Le CD

Le CD inclus dans le coffret reprend intégralement toutes les musiques originales d’accompagnement du cours.

Toutes les musiques d’accompagnement ont été spécialement composées pour ce cours par Adrien Dennefeld, premier prix de jazz du Conservatoire de Strasbourg, 2004; composition rock, musique contemporaine, métal et jazz; guitariste, violoncelliste; nombreuses tournées avec différents groupes en Europe.

Le Livre

Le livre de 220 pages reprend toutes les descriptions et comprend un lexique complet des termes de la danse contemporaine pour permettre de formuler pertinemment tout ce qui mène à la justesse du mouvement. Il s’agit d’une pédagogie efficace mise au point par Irena Tatiboit. Chaque professeur pourra se l’approprier activement et s’inventer un vocabulaire personnel selon ses propres choix pédagogiques.

Le livre complète avec beaucoup de pertinence le DVD de danse contemporaine Irena Tatiboit; il représente l’indispensable complément des 16 exercices en image, des descriptions précises et détaillées qui donnent aux professeurs et à tous ceux qui pratiquent la danse la possibilité de se référer immédiatement à un mouvement, une attitude, une position.

Le lexique complet des termes de la danse contemporaine d’Irena Tatiboit apporte une rare richesse à ce livre. Un tel outil pédagogique est exceptionnel parce qu’il emprunte ses mots du monde de la danse contemporaine dans de très nombreux domaines en étant toujours précis et descriptif; le lexique n’hésite pas à recenser un vocabulaire « inventé » car nécessaire à l’évolution de ces domaines, pour décrire les nuances et qualités particulières du mouvement et les propres sensations de son déroulement dans l’espace et le temps.

Ce travail lexicologique original fonctionne comme un indispensable dictionnaire, les pédagogues de la danse contemporaine, les enseignants exigeants et les passionnés de danse contemporaine trouvant là comment formuler très exactement tout ce qui mène à la justesse des mouvements.

Ce livre accompagne les exercices au sol, les enchaînements, les improvisations et les gros plans de ce premier coffret destiné aux enfants de 8 à 10 ans. Il apporte une réponse aux questions-clés de la technique et de la formation des élèves danseurs, de la composition et de la créativité dans l’improvisation.

Le livre complète avec beaucoup de pertinence le DVD de danse contemporaine Irena Tatiboit; il représente l’indispensable complément des 16 exercices en image, des descriptions précises et détaillées qui donnent aux professeurs et à tous ceux qui pratiquent la danse la possibilité de se référer immédiatement à un mouvement, une attitude, une position.

Le lexique complet des termes de la danse contemporaine d’Irena Tatiboit apporte une rare richesse à ce livre. Un tel outil pédagogique est exceptionnel parce qu’il emprunte ses mots du monde de la danse contemporaine dans de très nombreux domaines en étant toujours précis et descriptif; le lexique n’hésite pas à recenser un vocabulaire « inventé » car nécessaire à l’évolution de ces domaines, pour décrire les nuances et qualités particulières du mouvement et les propres sensations de son déroulement dans l’espace et le temps.

Ce travail lexicologique original fonctionne comme un indispensable dictionnaire, les pédagogues de la danse contemporaine, les enseignants exigeants et les passionnés de danse contemporaine trouvant là comment formuler très exactement tout ce qui mène à la justesse des mouvements.

Ce livre accompagne les exercices au sol, les enchaînements, les improvisations et les gros plans de ce premier coffret destiné aux enfants de 8 à 10 ans. Il apporte une réponse aux questions-clés de la technique et de la formation des élèves danseurs, de la composition et de la créativité dans l’improvisation.

Irena Tatiboit a dansé au Ballet national de Pologne ; professeur diplômé de l’Ecole de l’Opéra de Varsovie et du Conservatoire National Supérieur, elle s’est spécialisée en danse contemporaine (Nicolais, Cunningham) à New York ; depuis trente cinq elle enseigne la danse et la chorégraphie. Irena Tatiboit mène également une carrière de peintre. Elle a travaillé dans des structures publiques et privées dans différents pays du monde, en Pologne, en Malaisie, en Russie, aux USA, en Tunisie, en Espagne, au Portugal et en France, avec plus de 60 spectacles ; elle a créé en 1991 Le Carré d’Art à Strasbourg, une école de danse contemporaine qu’elle dirige toujours.

Formation :

La construction et le renforcement des acquis du vocabulaire gestuel et l’enrichissement de la technique des élèves par une proposition d’exercices  permettant  l’amélioration des capacités motrices, l’augmentation de la vitesse d’exécution du mouvement, l’augmentation du tonus musculaire, la coordination du mouvement et sa précision, la mémorisation des mouvements. Des exercices et des enchaînements pour permettre d’atteindre un bon niveau de technique générale  et un engagement physique intensif dans le mouvement.

Progression :

L’enseignement de la grammaire des mouvements, du vocabulaire de la danse contemporaine, dans le respect  d’une progression rigoureuse, seule garante d’un apprentissage efficace. La conception du développement de la progression et des étapes d’apprentissage à partir de l’observation de la méthode de l’enseignement des fondamentaux de la danse et de la danse classique.

Création :

L’expression de la créativité, l’amélioration de la capacité d’invention du mouvement personnel, l’exploration de sa propre sensibilité, dans les interactions didactiques entre les élèves et l’enseignant dans la pratique de l’improvisation.

Caractéristiques

Poids 460 g
Durée du CD

60 min

Durée du DVD

70 min

Nombre de pages du livre

220

DVD en cinq langues

Français, anglais, allemand, espagnol, polonais

Nos autres publications

Titre

Aller en haut