Objectifs pédagogiques du cours de danse contemporaine d’Irena Tatiboit

Formation :
La construction et le renforcement des acquis du vocabulaire gestuel et l’enrichissement de la technique des élèves par une proposition d’exercices  permettant  l’amélioration des capacités motrices, l’augmentation de la vitesse d’exécution du mouvement, l’augmentation du tonus musculaire, la coordination du mouvement et sa précision, la mémorisation des mouvements. Des exercices et des enchaînements pour permettre d’atteindre un bon niveau de technique générale  et un engagement physique intensif dans le mouvement.

Progression :
L’enseignement de la grammaire des mouvements, du vocabulaire de la danse contemporaine, dans le respect  d’une progression rigoureuse, seule garante d’un apprentissage efficace. La conception du développement de la progression et des étapes d’apprentissage à partir de l’observation de la méthode de l’enseignement des fondamentaux de la danse et de la danse classique.

Création :
L’expression de la créativité, l’amélioration de la capacité d’invention du mouvement personnel, l’exploration de sa propre sensibilité, dans les interactions didactiques entre les élèves et l’enseignant dans la pratique de l’improvisation.